Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Stratégie de la Confédération en matière d’efficacité des ressources et d’énergies renouvelables

Afin de renforcer durablement la capacité d’innovation de la Suisse dans le domaine des cleantech, le Conseil fédéral a adopté un ensemble de mesures groupées qui seront réalisées par différents départements sous forme de mandats d’examen et de mise en œuvre. Ces mesures constituent la stratégie de la Confédération en matière d’efficacité des ressources et d’énergies renouvelables.

Cleantech

Principaux champs d’action

Les mesures peuvent être regroupées en cinq champs d’action centraux.
  • Recherche et transfert de savoir et de technologie: Consolider la base de savoir relative aux cleantech et améliorer le transfert de savoir et de technologie (TST) entre les entreprises et les hautes écoles.
  • Régulation et programmes d'encouragement répondant aux besoins du marché: Créer des incitations à l'innovation et éliminer les entraves à l'innovation par des instruments visant à réguler l'économie de marché.
  • Marchés internationaux: Améliorer la compétitivité du secteur économique des cleantech au sein de la concurrence internationale par l'encouragement des exportations et par la promotion du pôle économique.
  • Contexte des innovations cleantech: Créer et/ou développer des conditions générales économiques qui promeuvent l'innovation.
  • Formation, qualification, formation continue: Renforcer la compétitivité par la qualification de la main-d'œuvre et du personnel R&D à tous les niveaux de formation.
Typ: PDF
Masterplan Cleantech 2011
Valable dès le 03.11.2010 | Dimension: 957 kb | Typ: PDF


Fin secteur de contenu



http://www.cleantech.admin.ch/cleantech/00529/index.html?lang=fr